Tout séjour confirmé, entraîne l’acceptation des conditions générales et du règlement intérieur de la maison.
Il est donc considéré que vous avez pris connaissance et que vous acceptez les conditions ci-dessous:
1. Votre réservation
A. Confirmation de réservation
la réservation devient effective dès lors que le client a fait parvenir au propriétaire:
- un acompte de 50% du montant total du prix du séjour
- un justificatif comme quoi le client est bien assuré à un contrat d’assurance de type garantie responsabilité civile villégiature
- une confirmation que la client a bien pris connaissance des conditions ci-contre
Lors de la réservation en ligne:
- un acompte de 50% du total sera prélevé sur le compte du client
- une pré-autorisation de 50% du total sera faite sur la carte bancaire du client. La pré-autorisation est une caution bancaire. Cela offre la possibilité au propriétaire de vérifier la validité d'une carte bancaire mais également de la solvabilité du compte de son client, sans pour autant avoir à débiter le compte. Le propriétaire pourra ainsi débiter la somme qu'il souhaite si nécessaire (par exemple : casse, réfection des clefs, impayés...) Les autorisations sont toujours conservées pendant 7 jours à compter du jour d'arrivée, et sont automatiquement libérées après 7 jours. Si vous séjournez moins de 7 jours, le propriétaire libèrera l'autorisation, 48h maximum après le jour du départ du client.
le propriétaire utilise les services de paiement AmenitizPay. AmenitizPay gère les transactions en 3D Secure et est entièrement conforme à la norme PCI.
B. Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par courrier ou par mail au propriétaire
- Annulation avant le début du séjour:
- si l'annulation est faite plus de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte sera restitué
- si l'annulation est faite moins de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire
- Annulation pendant le séjour:
- si le client ne se manifeste pas avant 19h, le jour prévu de début de séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de relouer la chambre ou de réclamer le solde du prix du séjour
- en cas d'interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf si le propriétaire arrive à relouer la chambre
C. Annulation par le propriétaire
En cas d'annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par courrier ou par mail.
Le propriétaire s'engage à rendre l'acompte versé au client, et à trouver une solution d'hébergement à prestation égale
D. Dépôt de garantie ou caution
À l'arrivée du client, un dépôt de garantie de 20% du total du prix du séjour est demandé par le propriétaire.
Le propriétaire se donne le droit de restituer le dépôt de garantie dans un délai d'une semaine maximum, après l’état des lieux contradictoire, déduction faite, si nécessaire, du coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition.
E. Règlement du solde
Le solde est à régler dans sa totalité avant la date de départ. Les moyens de paiement acceptés sont: chèque bancaire, espèces, chèque vacances, PayPal, Stripe ou virement.
F. Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.
G. Capacité
Lors de la réservation, le nombre de personne effectuant le séjour doit être précisé.
Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucuns cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut-être envisagé.
2. Votre séjour
A. Arrivée & Départ
- Le client doit tenir informer le propriétaire de son heure d'arrivée
- Le client doit se présenter pour l'arrivée entre 17h et 20h
- En cas d'arrivée précoce ou tardive, le client doit en tenir informer le propriétaire, et avoir son accord en amont
- Le jour de départ, le client doit libérer les lieux avant 11h
B. Petits-déjeuners
Les petits-déjeuners sont servis de à l'intérieur ou l'extérieur si la météo le permet, entre 7h30 et 9h30
C. Règles des chambres et des parties communes
La Maison Kérès est une maison d'hôtes. Cette maison n’est donc pas un hôtel ni un lieu public.
Il s’agit d’un lieu privé où le propriétaire vit en famille. Sans arrangements entre le client et le propriétaire, la famille ou les amis ne peuvent pas venir.
Le propriétaire accueil le client chez lui afin de lui faire profiter des lieux et de son hospitalité.
Le client est invité à profiter de ces lieux de vie à sa disposition dans la convivialité et le respect de chacun.
Aussi, le client s'engage à:
- permettre aux propriétaires d'accéder à la chambre pour effectuer des réparations, inspecter les lieux ou en cas d'urgences. Le propriétaire s'engage à accéder à la chambre de manière raisonnable en prévenant le client, sauf en cas d'urgence
- respecter les lieux et à en faire un usage conforme à leur destination
- rendre la chambre et les espaces communs en parfait état. Les grosses souillures seront à la charge du client
- laisser l'ensemble des objets présents dans la chambre et les espaces communs
- être responsable de tous les dommages survenant de son fait dans la chambre ou les espaces communes. Il est donc tenu à déclarer et assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. En cas, de problème le client devra engager sa responsabilité civile, ou le propriétaire se donne le droit de déduire du dépôt de garantie, le coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition. Si le client refuse toute démarche du propriétaire, ce dernier fera une déclaration de sinistre auprès de son assureur qui fera recours à un tiers.
- avoir connaissance qu'un jeu de clefs lui est remis, le jour de son arrivée, et qu'en cas de perte ou dégradation, la réfection lui sera facturée 50€.
- manger et boire uniquement dans la salle à manger. Il est interdit de manger et boire dans les chambres
- quitter ses chaussures pour entrer dans la chambre
- jeter uniquement du papier toilette dans les WC
- utiliser la cuisine et l'espace repas de midi à 14h ou de 18h à 21h. La cuisine est aussi utilisée par le propriétaire pour la préparation, entre autre, des petits-déjeuners
- respecter les consignes affichées dans la cuisine (tri sélectif des déchets, consignes de rangement et nettoyage...)
- accéder à la buanderie uniquement avec l'accord en amont du propriétaire. Le nombre de lessive est limitée à 1 par séjour de 3 jours, par chambre. Les produits peuvent vous être fournis uniquement pour vous dépanner à la première utilisation.
3. Dispositions générales
A. Nuisances
Pour le respect et le repos de tous, le client doit:
- parler doucement
- fermer les portes calmement
- modèrer le volume de la TV
toute la journée, et impérativement après 21h.
B. Interdiction de fumer et vapoter
La maison est non-fumeur et en respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif.
Vous pouvez fumer à l'extérieur, en terrasse.
C. Déchets
- Les déchets alimentaires sont interdits dans les chambres.
- Les poubelles des chambres sont volontairement petites et sans sacs, pour y limiter le stockage de déchet. Il vous est demandé de descendre les déchets encombrants dans les bacs prévus à cet effet, dans la cuisine, ou directement à l'extérieur de la maison
- Le tri sélectif des déchets doit être respecté. Les consignes de tri sont affichées sur chaque bac dans la cuisine.
D. Animaux
Pour le confort de tous, nous regrettons ne pas pouvoir accueillir les animaux chez nous.
L'accès à l'intérieur est interdit aussi pour les chats de la maison. (allergies, nuisances...)
4. Eco-Tourisme
Les propriétaires de La Maison Kérès sont sensibles à la protection de notre planète et souhaitent ainsi minimiser l'empreinte du fonctionnement de leur maison d'hôtes.
Leurs pratiques ne présentent aucunes contraintes à votre confort, elles ne serviront que le respect de notre environnement.
Les propriétaires ont rédigé une "Charte Environnement" dont vous pourrez prendre connaissance sur le site ou sur place